Corrigé des exercices de jeudi 9 et vendredi 10 décembre

Voici le corrigé des exercices de français et de mathématiques de jeudi et vendredi.

J 9 et V 10 corrigé maths

corrigéfrançaisJ9etV10décembre

Vous rapporterez l’ensemble des exercices effectués à la maison lundi.

Pensez à bien revoir toutes les strophes des chants, ainsi que les pas de danse. L’enregistrement est toujours prévu mardi matin dans la cour de l’école (en raison du protocole sanitaire actuel). Les enfants qui possèdent un bonnet de père Noël pourront le rapporter à cette occasion.

N’oubliez pas qu’un résultat de test négatif de moins de 72 heures sera demandé pour entrer en classe lundi matin. Pour les enfants qui ne pourraient pas revenir, nous poserons sur leur table les exercices à effectuer et les photocopies. Ils avertiront un camarade de classe proche qui sera chargé de leur déposer, le cas échéant.

A bientôt, D. Rohé

Plan de travail du mardi 7 décembre au vendredi 10 décembre 2021

Voici quelques activités à effectuer depuis la maison. Je vous joins le plan de travail, les énigmes de Noël et la musique pour les chants (connaître toutes les strophes). Pour le reste, vous devriez avoir emporté les affaires nécessaires.

A bientôt!

Plan de travail du mardi 7 décembre au vendredi 10 décembre

énigmes de Noël 7 à 9

énigmes de Noël 10 à 12

énigmes de Noël 13 à 15

Chants:

O Tannenbaum:

Noël Jazz (les paroles sont dans le cahier de chant)

Medley: (les paroles sont dans le cahier de chant)

Corrigé des exercices de jeudi 17 et vendredi 18 juin

Je vous mets déjà le corrigé en ligne pour ceux qui auraient terminé leurs exercices. Pensez à demander des explications à vos parents s’il y a des erreurs et notez les questions qui subsisteraient pour le retour en classe prévu jeudi 24 juin.

corrigé français 17 et 18 juin

corrigé maths 17 et 18 juin

A bientôt pour le nouveau plan de travail…

Drive organisé à l’école

Bonjour à tous,

La classe de votre enfant a été placée en classe à distance pendant une semaine. Afin d’éviter les photocopies et de poursuivre au mieux les apprentissages en cours, je vous propose d’organiser un drive afin de récupérer les manuels scolaires, le fichier de lecture silencieuse et le dossier d’inscription pour le collège à rendre au collège avant le 25 juin. Vous pourrez vous rendre à l’école jeudi 17 juin de 16 à 18 heures avec un sac pour leur transport.

Je mettrai sur le site de l’école le travail à effectuer pour chaque jour.

Les corrigés y seront placés le vendredi soir et le mardi soir.

Merci pour votre collaboration,

Delphine Rohé

plan de travail du 17 et 18 juin 2021

Erratum: vendredi ce sont les fiches 3 et 4 de Thésée et le Minotaure qu’il faut lire.

Corrigé des exercices du mardi 6 avril

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez bien débuté cette petite semaine d’école à distance. Les exercices de français et de mathématiques pour aujourd’hui mardi 6 avril étaient inscrits dans vos agendas. Je vous joins ici les corrigés.

mardi 6 avril 2021 corrigé imparfait et passé simple

mardi 6 avril 2021 corrigé mathématiques

Je vous joins également le plan de travail de jeudi 8 et vendredi 9 avril, ainsi que le message des congés scolaires afin que vous puissiez vous organiser à votre guise. Vendredi soir, je publierai le corrigé des exercices de jeudi et vendredi.

Plan de travail pour jeudi 8 vendredi 9 avril et les congés scolaires

Bon mercredi, Mme Rohé