PROGRAMME DE TRAVAIL semaine 1 : du 16 au 20 mars

* Les exercices peuvent être faits sur feuille ou au cahier d’essai.

* Ne pas oublier d’écrire dans son cahier des apprentissages (« Aujourd’hui j’ai appris que…, je me suis souvenu de…, j’ai réussi à faire… »)

 

lundi 16 mars :

* s’entraîner à la dictée en consultant le site : ladictee.fr

Grammaire : n°9 p.47 (manuel)

Calcul : faire les 5 opérations (exercice 1) de la fiche Calcul 8 (trieur)

Poésie : réciter sa poésie Le loup et l’agneau p.71 à 73 ou La chauve-souris et les deux belettes p.25 à 27

Allemand : jouer les rôles de la BD « Eine sehr gute Idee » All.8 (trieur),

revoir « Die Gefühle » (trieur) + s’entrainer en jouant avec sa cocotte (fabriquée en classe)

Mardi 17 mars :

Conjugaison : relire la leçon p. 83 et faire le n°6 p.83 (manuel) (aide : avec « Je » et « Nous »), s’entrainer à conjuguer ces verbes aux autres personnes à l’oral.

Exposé : faire des recherches sur la chauve-souris, dessiner ses proies et/ou ses prédateurs

Allemand : jouer les rôles de la BD « Eine sehr gute Idee » All.8 (trieur),

revoir « Die Gefühle » (trieur) + s’entrainer en jouant avec sa cocotte (fabriquée en classe)

 

Jeudi 19 mars :

Allemand : faire l’exercice 120 fiche Kapitel 16 (trieur)

Calcul : relire la leçon sur la fiche Calcul 8 et faire l’exercice 1 de la fiche L’addition de nombres décimaux (trieur)

 

Vendredi 20 mars :

Calcul : relire la leçon sur la fiche Calcul 8 et faire l’exercice 2 de la fiche L’addition de nombres décimaux (trieur)

Allemand : faire l’exercice 121 fiche Kapitel 16 (trieur)

Sciences : lire la leçon S.8 bis (trieur)

 

* pour les mathématiques consulter le site le matou matheux

* ne pas hésiter à s’entraîner pour le Cross en courant un petit peu avec ses parents quand c’est possible

*Certains élèves ont acquis un cahier de vacances, c’est un bon complément

 

Merci de votre collaboration, je reste joignable à l’adresse mail suivante :

Mme BERLING