Voici le programme pour la semaine du 6 au 10 avril.
Lundi :
Lecture : découverte du « ain, ein », lecture n°1 à 4 p 69 (séance en vidéo : https://youtu.be/CNbKbIpvJVo)
Copie dans cahier bleu : les mots de l’exercice 4 p 69
Dictée dans le cahier bleu: après la séance de lecture
Avec le « ain » de main : la main, le train, le bain, lendemain, vilain
Avec le « ein » de peinture : la peinture, le frein, plein, peindre
Flash maths : pour s’entraîner comme en classe
Pour avancer dans les exercices Flash maths, il suffit de cliquer n’importe où dans la page.
https://www.acces-editions-numeriques.com/ressources_matcp/jeux/index.html?Flash=73
Maths : fiche 35A et 35B (en PJ)
Mardi :
Lecture : n°3 à 5 p.69 + fiche d’exercices « ain/ein » (en PJ)
Copie dans cahier bleu : troisième phrase de l’exercice 5 p.69
Dictée dans le cahier bleu: revoir les mots : mai, juin, juillet, août
Flash maths : pour s’entraîner comme en classe
https://www.acces-editions-numeriques.com/ressources_matcp/jeux/index.html?Flash=74
https://www.acces-editions-numeriques.com/ressources_matcp/jeux/index.html?Flash=78
Maths : fiche « maths 3 » (en PJ)
mardi Fiches d’exercices ain ein
Jeudi :
Lecture : p 70 texte 1 + fiche « compréhension » (PJ)
Copie dans cahier bleu : 10 mots du texte 1 p 70, contenant « in » ou « ain » ou « ein »
Dictée dans le cahier bleu: septembre, octobre, novembre, décembre
Flash maths : pour s’entraîner comme en classe
https://www.acces-editions-numeriques.com/ressources_matcp/jeux/index.html?Flash=79
Math : fiche « maths 4 » (en PJ)
Vendredi (férié):
Arts plastiques : proposition d’un projet (sans obligation) voir fiche en PJ
Les élèves qui le souhaitent peuvent également faire les pages 58 et 59 du fichier bleu.
En allemand : pour réviser le vocabulaire sur la météo
https://www.youtube.com/watch?v=PWmdNpKkBvM
Si votre enfant souhaite réviser le son « in » de façon ludique voici des liens proposant des petits jeux interactifs :
Voici également la suite de la BD « P’tit Boule et Bill » pour ceux qui en avaient commencé la lecture.