Devoirs de vacances

Voici les 2 liens pour s’entrainer en maths et en allemand:

Les tables d’addition de 2 à 5 et 10

Das Wetter

Le site Lalilo est toujours actif si votre enfant souhaite s’y connecter. Si vous n’avez plus le code d’accès, n’hésitez pas à me contacter par mail.

Je vous souhaite de bonnes vacances.

Bienvenue à l’école Ill au Rhin

L’école accueille environ 340 élèves répartis dans 14 classes dont 3 classes maternelles, 10 élémentaires et une ULIS école.

Elle est rattachée à la circonscription de La Wantzenau – Rhin et dépend du secteur du collège André Malraux de La Wantzenau.

Vous trouverez sur ce site des informations pratiques concernant l’organisation de l’école ainsi que des contributions de différentes classes.

Ecole Ill au Rhin: 03 88 96 83 02

1 rue de l’école 67760 Gambsheim

Résultat de l’élection des représentants des parents au conseil d’école

TITULAIRES SUPPLÉANTS
GRAINES D’EXPLORATEURS

Sébastien REMY

Vanessa SCHNEIDER

Océane HERRMANN

Caroline BORGES

Martine BARTHELME

Dorothée GOUDIN

Amandine REMY

APEEG (Association des Parents d’Elèves des Ecoles de Gambsheim):

Aurélie KROPP

Election 09/10/2020: PV p.1

Election 09/10/2020: PV p.2

Séance de mathématiques au CP

Voici quelques images d’une séance de Mathématiques que nous avons faite en septembre et qui a eu un fort succès. Nous avons cherché à rendre ses couleurs à Pipo le clown.

Chaque enfant a dans un premier temps pris une carte représentant un clown sans ses couleurs ; il fallait dénombrer combien il faudrait lui chercher de jetons colorés, mettre ce nombre en mémoire et aller chercher la bonne quantité de jetons dans une barquette à l’avant de la classe.

Ensuite nous avons refait le même genre d’exercice en procédant avec des bons de commande ; c’est par équipe de deux que les enfants ont cette fois décoré leurs clowns.

Pour finir et pour garder une trace de ce travail, les enfants ont commandé le bon nombre de gommettes à la maîtresse pour décorer le clown Pipo de leur cahier du jour.

Election des représentants des parents le 9 octobre 2020

Vos enfants vous ont remis vendredi 2 octobre le matériel de vote pour élire vos représentants aux conseils d’école.

Vous pouvez voter par correspondance pour l’une des listes proposées par les 2 associations de parents d’élèves jusqu’au vendredi 9 octobre 16H.

Leurs coordonnées ainsi que les professions de foi se trouvent sous l’onglet « vie de l’école » – « associations de parents ».

Rentrée en musique: septembre 2020

En raison des contraintes sanitaires, nous n’avons pas pu partager avec vous la rentrée des classes en musique.

Vos enfants ont néanmoins appris un chant commun qui a résonné pendant 2 semaines dans les couloirs de l’école.

Grâce au concours de Canal Gambsheim, vous pouvez les écouter en cliquant sur le lien suivant :

Un grand merci à Canal Gambsheim et bravo aux élèves !