Dessins de Noël

Voici quelques dessins supplémentaires. Merci pour ces jolies réalisations !
             Timéo                               Jeanne K
   Ruben   Mélina

Retour en classe: cas confirmé / cas contact à risque / fermeture de classe

Un élève testé positif s’isole pendant 10 jours à compter de la date des premiers symptômes ou de la date du test s’il est asymptomatique. L’école est prévenue par la famille. Il peut revenir en classe le 11ème jour sous réserve qu’il n’ait plus de symptôme. Inutile de faire un test en fin de quarantaine, le test peut en effet revenir positif plusieurs semaines après la guérison.

Un élève déclaré cas contact à risque par l’école peut retourner en classe sous réserve de présenter un test PCR ou antigénique négatif. Cette mesure est destinée à limiter la fermeture de classes. Un second test est fortement recommandé 7 jours après le premier test.

Un élève déclaré cas contact à risque en dehors de l’école (amis, club,…) s’isole pendant 7 jours (information du médecin scolaire datant du 08/12/2021) et réalise un premier test. Un second test est fortement recommandé 7 jours après le premier test. Il retourne en classe le 8ème jour s’il n’est pas positif.

Un élève cas contact à risque qui vit sous le même toit qu’un cas confirmé s’isole pendant 17 jours. Il réalise un test en début de quarantaine pour vérifier qu’il n’est pas déjà un cas confirmé et un test en fin de quarantaine c’est à dire le 17ème jour (7 jours après la guérison du cas confirmé). Il revient en classe si ce 2ème test est négatif.

En cas de fermeture de classe, le retour des élèves cas contact à risque est conditionné par la présentation d’un test négatif de moins de 24H avant la date de retour. Ce délai peut être reporté à 72H dans certaines circonstances (ex. week-end).

Corrigé des exercices de jeudi 9 et vendredi 10 décembre

Voici le corrigé des exercices de français et de mathématiques de jeudi et vendredi.

J 9 et V 10 corrigé maths

corrigéfrançaisJ9etV10décembre

Vous rapporterez l’ensemble des exercices effectués à la maison lundi.

Pensez à bien revoir toutes les strophes des chants, ainsi que les pas de danse. L’enregistrement est toujours prévu mardi matin dans la cour de l’école (en raison du protocole sanitaire actuel). Les enfants qui possèdent un bonnet de père Noël pourront le rapporter à cette occasion.

N’oubliez pas qu’un résultat de test négatif de moins de 72 heures sera demandé pour entrer en classe lundi matin. Pour les enfants qui ne pourraient pas revenir, nous poserons sur leur table les exercices à effectuer et les photocopies. Ils avertiront un camarade de classe proche qui sera chargé de leur déposer, le cas échéant.

A bientôt, D. Rohé

Nouveau protocole sanitaire, niveau 3 à partir du 09/12/2021

Vous trouverez ci-dessous l’infographie du ministère modifiée avec les nouvelles règles de contact-tracing

infographie_synthese_des_mesures_sanitaires_dec 2021

A partir du jeudi 9 décembre 2021, le niveau 3 de ce protocole entre en vigueur.

Principaux changements:

– Les élèves portent le masque à l’intérieur mais aussi à l’extérieur des bâtiments.

– Le sport en intérieur est limité aux activités de faible intensité sans contact (ateliers de gymnastique par exemple).

Chants de Noël

Voici une petite rubrique pour s’entrainer sur les chants de Noël.

Medley de Noël
(paroles dans le cahier de chant ou ici pour ceux qui n’ont pas le cahier)

Noël Jazz    Paroles
(Les paroles sont prêtes à l’école mais nous ne les avions pas encore collées.
Il n’est donc pas forcément nécessaire de les imprimer).

O Tannenbaum (lien vidéo Youtube avec les paroles)

Plan de travail du mardi 7 décembre au vendredi 10 décembre 2021

Voici quelques activités à effectuer depuis la maison. Je vous joins le plan de travail, les énigmes de Noël et la musique pour les chants (connaître toutes les strophes). Pour le reste, vous devriez avoir emporté les affaires nécessaires.

A bientôt!

Plan de travail du mardi 7 décembre au vendredi 10 décembre

énigmes de Noël 7 à 9

énigmes de Noël 10 à 12