continuité pédagogique

Bonjour,

Pour ceux qui en veulent plus,  voici 2 phrases de dictée que vous pourrez travailler avec vos enfants:

« Toute l’année, vous ferez des dictées sur votre cahier. »

« La chèvre broute dans la prairie sous la pluie. »

Ces 2 phrases reprennent les sons qui ont été travaillés dans le manuel de lecture. Selon le niveau de votre enfant, vous pouvez travailler uniquement la partie écrite en vert, ou les parties verte et orange, ou toute la phrase.

Elles peuvent être travaillées sur 3 jours:

jour 1 : lecture de la phrase, recherche des difficultés et les enfants la copient une ou deux fois.

jour 2: mémorisation des mots spécifiques (ceux présentant des difficultés, mots en italique dans les phrases) et des mots-outils (sous, dans, des). Pour la mémorisation des mots, vous trouverez une méthodologie en cliquant sur le lien ci dessous:

Metho-mot

jour 3: c’est la dictée. Rien ne vous empêche de dire à votre enfant lorsqu’il y a un « e » ou « s » que l’on n’entend pas ou de lui donner des indices sur la graphie du son (exemple: c’est le son « é » de panier, voir les images références dans Lecture Piano).

N’hésitez pas à me contacter pour toute question.

Bonjour à tous pour rappel

Pour me contacter en cas de besoin ou si vos enfants veulent se familiariser avec l’outil informatique: cm2salle9@orange.fr

L’adresse @laposte.net avec laquelle je vous avais contactés n’a été opérationnelle qu’une demi journée et ne m’est depuis plus accessible, ne l’utilisez donc pas!

NB: 7 destinataires n’ont pas eu ma deuxième prise de contact de mercredi, le nouveau mail ayant été traité comme SPAM par leur messagerie.

A bientôt pour la correction du travail 😉

Mme BERLING

 

Corrigé du travail semaine 1 du 16 au 22 mars

Chers parents,

Voici le corrigé du travail donné durant cette semaine.

Je rappelle que nous sommes joignables par mail si vous avez des questions à l’adresse suivante : CM1ROTHBURGER@outlook.fr

grammaire :  cdj 15   –   Fiche 15

numération : dixièmes  – 

calculs posés : 

courses aux nombres : course aux nombres  – course aux nombres 2

géométrie  

littérature : Verte

conjugaison imparfait : mots croisés  – conjugaison

Nous mettrons en ligne lundi le programme de travail pour la semaine du 23 au 29 mars.

Cordialement

ROTH Régine et BURGER Christelle

vendredi, 20 mars

Bonjour,

La semaine se termine.

Chaque élève sera destinataire d’un mail qui lui expliquera le travail demandé.
N’hésitez pas à m’écrire pour toute question ou problème de connexion.

Je rappelle qu’il n’est pas nécessaire de faire tous les exercices sur feuille.
Laissez votre enfant décider d’avance ce qu’il projette d’aboutir sur la fiche.
Mais il est important que ce contrat qu’il s’est fixé soit respecté.

Il n’est pas non plus nécessaire d’imprimer les feuilles. Les enfants peuvent recopier les phrases et poser les opérations ( cela les entraînera à organiser l’espace.)

Enfin, pourriez vous autant que possible m’envoyer une photo de ce qui a été fait. Ainsi je verrai comment préparer la suite du travail.

Pour lundi, il faudra préparer la dictée ( mots surlignés)

Je vous remercie vivement de votre collaboration et vous souhaite un bon weekend.

Cordialement,

LANG Michèle