Bonsoir,
Il semblerait que certains parents aient reçu les mauvais codes, dans le sens qu’ils n’ont pas les codes de leurs enfants.
Si cela est votre cas, n’hésitez pas à m’en faire part.
Cordialement.
Blandine SCHWETTA
Bonsoir,
Il semblerait que certains parents aient reçu les mauvais codes, dans le sens qu’ils n’ont pas les codes de leurs enfants.
Si cela est votre cas, n’hésitez pas à m’en faire part.
Cordialement.
Blandine SCHWETTA
Chers parents,
Un email de prise de contact vous a été envoyé ce soir.
Vous pourrez utiliser cette adresse pour toute question relative au travail demandé.
Merci pour votre collaboration.
Mylène Schnorr
Bonjour,
Voici le programme de jeudi 19.03 et vendredi 20.03. Les enfants ont déjà en leur possession l’intégralité des documents (trieur). Il n’y a rien à imprimer ! Je vous les transmets quand même si il y a eu des pertes ou des oublis depuis vendredi….. Je reste à votre disposition en cas de difficultés.
Cordialement
Christelle BURGER
Devoir pour le jeudi 19 mars 2020
– littérature : lire la fin du livre « Verte » un peu tous les jours (un ou deux chapitres par jour) . Finir la feuille de questions partie III recto-verso.
– Géométrie : faire la petite et la grande feuille de géométrie (symétrie). Fichier de géométrie p. 18-19
– Conjugaison : faire la feuille de l’imparfait. Mots croisés.
Jeux en ligne : logicieleducatif (rubrique CM1, Français, imparfait) Ces jeux remplaceront les ateliers « jeux » que nous faisons en temps normal. J’espère que la connexion ne sera pas saturée…
https://www.logicieleducatif.fr/francais/conjugaison_grammaire/imparfait.php
Devoir pour vendredi 20 mars 2020 :
– revoir mesure 9 (les angles) faire les exercices de la feuille (trieur).
– Apprendre mesure 10 (masse). Les exercices arriveront la semaine prochaine.
Grammaire
-Lire + Compléter la Fiche 15 : Snoopy se souvient Fiche 15
-Faire les exercices que l’on fait habituellement dans le cahier du jour : cdj fiche 15
Dictée
-Dicter le texte suivant. Regarder avec votre enfant le texte et pointer les erreurs. Expliquer celles-ci. Dicter à nouveau le texte pour faire moins d’erreurs : Dictée
Maths
-2 fiches de numération : dixièmes et centièmes : dixièmes – centièmes
-Poser les opérations suivantes :
4865 divisé par 22 / 2756 divisé par 13 / 4561 divisé par 20 / 7012 divisé par 32
-Course aux nombres : course aux nombres
Allemand
-S’entraîner à lire le sketch en entier (dans le trieur)
-Connaître par coeur les parties du corps et les 3 phrases soulignées (dans le trieur)
Chers parents,
Devant la situation exceptionnelle que nous vivons, nous souhaitons garder le contact avec vos enfants et vous-même.
Il est important pour nous d’assurer une continuité pédagogique.
Nous avons donc décider de créer cette adresse mail dédiée à notre classe : CM1ROTHBURGER@outlook.fr
Gestion du travail
-Chaque lundi vous trouverez sur le site de l’école Ill au Rhin un programme de travail pour la semaine, avec les documents nécessaires. Vous cliquez sur l’onglet « Les classes » « CM1salle7 ». Vous pourrez imprimer les documents pour réaliser le travail.
-Chaque vendredi nous vous enverrons le corrigé du travail de la semaine.
Nous comptons sur votre soutien auprès de votre enfant.
Le travail est connu par votre enfant mais il aura certainement besoin de votre aide pour le réaliser et encore plus pour le corriger.
Cette adresse nous servira à communiquer sur le travail en cours. Si vous avez des questions au sujet des consignes, des corrigés, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse.
Pour les questions d’ordre général veuillez contacter l’école par mail ou par téléphone.
Cordialement
Régine ROTH
Christelle BURGER
Chers parents,
Devant la situation exceptionnelle que nous vivons, je souhaite garder le contact avec vos enfants et vous-même afin d’assurer une continuité pédagogique.
J’ai créé cette adresse mail dédiée à la classe de CM1 salle 12 : classecm1salle12@gmail.com
Gestion du travail
-Les programmes de travail et documents correspondants pour les deux premières semaines ont été donnés aux élèves vendredi. Chaque lundi (à partir de la 3ème semaine) vous trouverez sur le site de l’école Ill au Rhin un programme de travail pour la semaine, avec les documents nécessaires. Vous cliquez sur l’onglet « Les classes » « CM1salle12 ». Vous pourrez imprimer les documents pour réaliser le travail.
-Chaque vendredi j’enverrai le corrigé du travail de la semaine.
Le travail est connu par votre enfant mais il aura certainement besoin de votre aide pour le réaliser et le vérifier.
Cette adresse nous servira à communiquer sur le travail en cours. Si vous avez des questions au sujet des consignes, du travail à effectuer, n’hésitez pas à me contacter à cette adresse.
Pour les questions d’ordre général veuillez contacter l’école par mail ou par téléphone.
Pouvez-vous me retourner un mail en réponse avec le prénom de votre enfant ? Cela me permettra de savoir que tous les enfants sont bien au courant et que les adresses sont valides.
Cordialement
Emilie WILHELM
Grammaire :
-Lecture du texte fiche 16 recto/verso
Précision des consignes : Lire le texte et effectuer les exercices :
Fiche 16 exercice 4 :
-Les élèves peuvent repérer les compléments d’objet (CO), groupes qui ne sont si supprimables ni déplaçables et les souligner en noir.
-Pour la phrase suivante : Notre chèvre était heureuse.
Il s’agit de récrire la phrase en commençant par :
Nos chèvres ……………………. , puis en commençant par :
Le garçon…………………….
Fiche 16 Exercice 8 : La consigne est de compléter avec un complément du nom (CDN).
-fiche suffixes exercices 6,7,8,9,10
Géométrie :
-les solides APmaths ex 1+3p 162-163
-la symétrie axiale : relire la leçon du CE2 ou celles du livre APmaths p150et 152
-fiche : tracer le symétrique
Numération :
-fiche d’entraînement 2 course aux nombres
-nombres décimaux ex APMaths 1,2,3,4 p 44
Mesures :
-exercices APmaths 7,8,9p129 +2p138
Calcul :
Pose et effectue :
32X16
456X25
7852-1963
9021-1860
5631 divisé par 23
9630 divisé par 45
Lecture :
-Lire l’œil du loup partie 3 chapitres VII, VIII, IX, X
Allemand :
-Apprendre la leçon sur les moyens de transport
Grammaire :
-Lecture du texte fiche 15 Snoopy se souvient + questions sur la fiche
-Fiche d’exercices CM1 (exercices 1 à 7)
-leçon les suffixes + exercices 1,2,3,4,5 (sur la fiche ou au cahier d’exercices)
Géométrie :
-leçon les patrons des solides. Construire un patron du cube (fiche quadrillage)
-fichier de géométrie p 42-43
Numération :
-fiche d’entraînement course aux nombres
-Leçon Num 17
-fiche de travail sur les nombres décimaux (dixièmes et centièmes)
Mesures :
-exercices APmaths 4 p 128, 6 et je travaille seul p 129
Calcul :
Pose et effectue les divisions suivantes, au cahier d’exercices, en utilisant la table de Pythagore :
4865 divisé par 22
2756 divisé par 13
4561 divisé par 20
7012 divisé par 32
Lecture :
-L’œil du loup : fiche Chapitre II L’œil du loup (œil écran/œil miroir)
-Lire l’œil du loup partie 3 chapitres IV, V et VI.
-Fiche de questions de lecture (p105 à 112)
Allemand :
-Connaître les nombres jusqu’à 100
Chers parents,
Vous allez recevoir, par mail, dans la journée des codes pour vous connecter à la plateforme gratuite toutemonannée.com. Cette plateforme va nous permettre de travailler ensemble pour assurer la continuité pédagogique de vos enfants.
Vous disposerez d’un code pour vous parents et d’un code pour votre enfant.
Je vous invite donc à vous connecter.
Cordialement.
Blandine SCHWETTA
Programme de travail :