Plan de travail pour jeudi 19 et vendredi 20.03

Bonjour,

Voici le programme de jeudi 19.03 et vendredi 20.03. Les enfants ont déjà en leur possession l’intégralité des documents (trieur). Il n’y a rien à imprimer ! Je vous les transmets quand même si il y a eu des pertes ou des oublis depuis vendredi….. Je reste à votre disposition en cas de difficultés.

Cordialement

Christelle BURGER

 

Devoir pour le jeudi 19 mars 2020

littérature : lire la fin du livre « Verte » un peu tous les jours (un ou deux chapitres par jour) . Finir la feuille de questions partie III recto-verso.

Géométrie : faire la petite et la grande feuille de géométrie (symétrie). Fichier de géométrie p. 18-19

Conjugaison : faire la feuille de l’imparfait. Mots croisés.

Jeux en ligne : logicieleducatif (rubrique CM1, Français, imparfait) Ces jeux remplaceront les ateliers « jeux » que nous faisons en temps normal. J’espère que la connexion ne sera pas saturée…

https://www.logicieleducatif.fr/francais/conjugaison_grammaire/imparfait.php

Devoir pour vendredi 20 mars 2020 :

– revoir mesure 9 (les angles) faire les exercices de la feuille (trieur).

– Apprendre mesure 10 (masse). Les exercices arriveront la semaine prochaine.

 

mots croisés et corrigé

exo conjugaison 19.03

questionnaire Verte

Programme de travail semaine du 16 au 22 mars Mme ROTH

Grammaire

-Lire + Compléter la Fiche 15 : Snoopy se souvient Fiche 15

-Faire les exercices que l’on fait habituellement dans le cahier du jour : cdj fiche 15

Dictée

-Dicter le texte suivant.  Regarder avec votre enfant le texte et pointer les erreurs. Expliquer celles-ci. Dicter à nouveau le texte pour faire moins d’erreurs : Dictée  

Maths

-2 fiches de numération : dixièmes et centièmes : dixièmes – centièmes

-Poser les opérations suivantes :

4865 divisé par 22 / 2756 divisé par 13 / 4561 divisé par 20 / 7012 divisé par 32

-Course aux nombres : course aux nombres

Allemand

-S’entraîner à lire le sketch en entier (dans le trieur)

-Connaître par coeur les parties du corps et les 3 phrases soulignées (dans le trieur)

Démarche continuité pédagogique CM1 salle 7

Chers parents, 

 Devant la situation exceptionnelle que nous vivons, nous souhaitons garder le contact avec vos enfants et vous-même.

Il est important pour nous d’assurer une continuité pédagogique. 

 Nous avons donc décider de créer cette adresse mail dédiée à notre classe : CM1ROTHBURGER@outlook.fr

Gestion du travail 

-Chaque lundi vous trouverez sur le site de l’école Ill au Rhin un programme de travail pour la semaine, avec les documents nécessaires. Vous cliquez sur l’onglet « Les classes » « CM1salle7 ». Vous pourrez imprimer les documents pour réaliser le travail.

-Chaque vendredi nous vous enverrons le corrigé du travail de la semaine.

Nous comptons sur votre soutien auprès de votre enfant.

Le travail est connu par votre enfant mais il aura certainement besoin de votre aide pour le réaliser et encore plus pour le corriger.

Cette adresse nous servira à communiquer sur le travail en cours. Si vous avez des questions au sujet des consignes, des corrigés, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse. 

Pour les questions d’ordre général veuillez contacter l’école par mail ou par téléphone. 

Cordialement

Régine ROTH

Christelle BURGER

Démarche continuité pédagogique : CM1 Salle12

Chers parents,

Devant la situation exceptionnelle que nous vivons, je souhaite garder le contact avec vos enfants et vous-même afin d’assurer une continuité pédagogique.

J’ai créé cette adresse mail dédiée à la classe de CM1 salle 12 : classecm1salle12@gmail.com

Gestion du travail 

-Les programmes de travail et documents correspondants pour les deux premières semaines ont été donnés aux élèves vendredi. Chaque lundi (à partir de la 3ème semaine) vous trouverez sur le site de l’école Ill au Rhin un programme de travail pour la semaine, avec les documents nécessaires. Vous cliquez sur l’onglet « Les classes » « CM1salle12 ». Vous pourrez imprimer les documents pour réaliser le travail.

-Chaque vendredi j’enverrai le corrigé du travail de la semaine.

Le travail est connu par votre enfant mais il aura certainement besoin de votre aide pour le réaliser et le vérifier.

Cette adresse nous servira à communiquer sur le travail en cours. Si vous avez des questions au sujet des consignes, du travail à effectuer, n’hésitez pas à me contacter à cette adresse.

Pour les questions d’ordre général veuillez contacter l’école par mail ou par téléphone.

Pouvez-vous me retourner un mail en réponse avec le prénom de votre enfant ? Cela me permettra de savoir que tous les enfants sont bien au courant et que les adresses sont valides.

Cordialement
Emilie WILHELM

Programme de travail 2 – CM1 salle 12 – semaine du 23 au 29 mars

Grammaire :

-Lecture du texte fiche 16 recto/verso

Précision des consignes : Lire le texte et effectuer les exercices :

Fiche 16 exercice 4 :

-Les élèves peuvent repérer les compléments d’objet (CO), groupes qui ne sont si supprimables ni déplaçables et les souligner en noir.

-Pour la phrase suivante : Notre chèvre était heureuse. 

Il s’agit de récrire la phrase en commençant par :

Nos chèvres ……………………. , puis en commençant par :

Le garçon…………………….

Fiche 16 Exercice 8 : La consigne est de compléter avec un complément du nom (CDN).

-fiche suffixes  exercices 6,7,8,9,10

 

Géométrie :

-les solides APmaths ex 1+3p 162-163

-la symétrie axiale : relire la leçon du CE2 ou celles du livre APmaths p150et 152

-fiche : tracer le symétrique

 

Numération :

-fiche d’entraînement 2 course aux nombres

-nombres décimaux ex APMaths 1,2,3,4 p 44

 

Mesures :

-exercices APmaths 7,8,9p129 +2p138

 

Calcul :

Pose et effectue :

32X16

456X25

7852-1963

9021-1860

5631 divisé par 23

9630 divisé par 45

 

 

Lecture :

-Lire l’œil du loup partie 3 chapitres VII, VIII, IX, X

 

Allemand :

-Apprendre la leçon sur les moyens de transport

Programme de travail 1 – CM1 salle 12 – semaine du 16 au 22 mars

Grammaire :

-Lecture du texte fiche 15 Snoopy se souvient  + questions sur la fiche
-Fiche d’exercices CM1 (exercices 1 à 7)
-leçon les suffixes + exercices 1,2,3,4,5 (sur la fiche ou au cahier d’exercices)

 

Géométrie :

-leçon les patrons des solides. Construire un patron du cube (fiche quadrillage)
-fichier de géométrie p 42-43

 

Numération :

-fiche d’entraînement course aux nombres
-Leçon Num 17
-fiche de travail sur les nombres décimaux (dixièmes et centièmes)

 

Mesures :

-exercices APmaths 4 p 128, 6 et je travaille seul p 129

 

Calcul :

Pose et effectue les divisions suivantes, au cahier d’exercices, en utilisant la table de Pythagore :

4865 divisé par 22

2756 divisé par 13

4561 divisé par 20

7012 divisé par 32

 

Lecture :

-L’œil du loup : fiche Chapitre II L’œil du loup (œil écran/œil miroir)
-Lire l’œil du loup partie 3 chapitres IV, V et VI.
-Fiche de questions de lecture (p105 à 112)

 

Allemand :

-Connaître les nombres jusqu’à 100

 

 

Pour les CE2 B

Chers parents,

Vous allez recevoir, par mail, dans la journée des codes pour vous connecter à la plateforme gratuite toutemonannée.com. Cette plateforme va nous permettre de travailler ensemble pour assurer la continuité pédagogique de vos enfants.

Vous disposerez d’un code pour vous parents et d’un code pour votre enfant.

Je vous invite donc à vous connecter.

Cordialement.

Blandine SCHWETTA

 

 

 

Lundi 16/03

Programme de travail :

  • Revoir les mots surlignés ( sauf Camille qui aura des mots à revoir pour demain par mail)
  • Faire la dictée sur Orthophore. Vous avez votre code dans le cahier de liaison. La dictée sera validée de 9h à 12h. Si cela n’est pas faisable pour vous, vous pouvez m’écrire en retour du mail que je vais vous envoyer.
  • Comme à l’école : relire ce que vous avez écrit avant de valider la case »j’ai fini ma dictée » .
  • Regarder les fautes.
  • Refaire la dictée sur la feuille que je vous envoie par mail ou dans un cahier ( Eliott, Léa, Ada, William).
  • Ensuite, vos parents peuvent vous dicter le texte de la dictée sans les trous au cours de la journée.
  • Travail dans le fichier de maths : une page. Si vous avez fini, vous me dites quelle page a été faite et je vous envoie le corrigé.
  • faire le test de compréhension sur le site Roll
  • Apprendre la poésie  » Nos amis les nuages »: chacun choisit jusqu’où il peut mémoriser.